Jardin de la Ferme Bleue (Uttenhoffen)

Le Nord de l’Alsace vous réserve mille et une surprises grâce à ses multiples facettes qui se dévoilent à vous dans chaque recoin. Une étape en Alsace ne sera pas parfaite sans une petite escapade au jardin de la Ferme Bleue, splendide jardin public du Bas-Rhin.

Cette oasis de paix vous invite au repos, à la détente et au ressourcement grâce à son environnement tranquille et à son aménagement exceptionnellement élégant. Vous tomberez sûrement sous le charme de cet endroit mythique d’Uttenhoffen.

Un véritable havre de paix bien décoré pour se détendre

Quoi de plus agréable pour s’échapper un peu de ce rythme de vie trépidante que de se réfugier dans ce véritable havre de paix décoré avec goût. Cet endroit mythique du Nord de l’Alsace a su traverser les siècles avec succès et garder sa beauté d’antan. Connu pour la couleur bleue qui donne le ton à ces 17 ares, ce lieu unique créé par Alain Soulier et Jean-Louis Cura est un petit paradis où l’on peut se détendre et se dépayser, le temps d’un week-end. Sa cour et ses allées pavées donnent accès au jardin d’Orphée et à la gloriette ainsi qu’au jardin régulier, au jardin italien et au jardin cristal.

Ce sera un immense plaisir de se promener au coeur de ces paysages verdoyants et colorés, composés de fleurs multicolores, de hêtrilles taillées, de lierre ciselé, d’allées italiennes, de topiaires, de fontaines et de nombreux éléments de décoration. Pour compléter ce tableau de carte postale, un bassin fait de faïences bleues de Sarreguemines est une invitation au ressourcement. Il est d’ailleurs possible de se promener dans la serre-orangerie pour admirer la merveille de la nature.

Vue d’ensemble, ces paysages forment un spectacle extraordinaire qui est source de tranquillité d’esprit. Partir à la découverte du jardin de la Ferme Bleue, c’est l’assurance d’un dépaysement total. Loin de l’agitation du monde extérieur, cet endroit vous imprègne de son calme et de son charme. Une balade dans le jardin de la Ferme Bleue sera également l’occasion de contempler quelques monuments et oeuvres d’art de grande valeur, entre autres, le bâtiment qui surplombe le lieu, le pignon de la maison décoré en scrafito, le fantaisiste cabinet, la tonnelle de la grange, la tour et sa marquise.

Jardin de la Ferme Bleue : un lieu de pique-nique agréable

Envie de vous prélasser au coeur d’un paysage exceptionnel, le temps d’un pique-nique en famille ou en amoureux ? Une excursion à la Ferme Bleue vous fera du bien. Cet endroit vous fera plonger dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Parmi les différents jardins publics du Bas-Rhin, il reste l’un des plus célèbres grâce à sa beauté sans pareil et à son environnement tranquille. Tout est propice à la détente.

Vous y découvrirez un salon de thé et une salle à manger d’été pour savourer des délices salés et sucrés, chauds et froids. Si vous voulez rester quelques jours, vous pourrez même louer une chambre d’hôtes. Le jardin de la Ferme Bleue accueille régulièrement des événements artistiques et musicaux. Vous pourrez en profiter tout au long de l’année. De quoi pimenter votre excursion ! Sachez également que des œuvres d’art jalonnent les jardins pour vous exposer les talents des artistes contemporains. Bref, votre balade dans le jardin de la Ferme Bleue sera vouée au plaisir, à la découverte et à la détente. Passez des moments uniques lors de l’excursion à la Ferme Bleue.

Artisan Paysagiste