Les différents jardins publics du Bas-Rhin

Une destination touristique très réputée, le Bas-Rhin recèle de nombreux trésors qui sauront surprendre même les plus indifférents. Cette partie de la France attire chaque année des milliers de touristes, grâce à surtout à ses richesses naturelles inouïes.

La région abrite différents jardins publics qui méritent d’être visités et d’être appréciés. Pour vous donner des idées de visites des jardins du Bas-Rhin, voici quelques oasis de verdure à ne pas manquer.

Jardin de la Ferme Bleue (Uttenhoffen)

Envie de découvrir les jardins publics du Bas-Rhin ? Le passage au jardin de la Ferme Bleue est incontournable. Un havre de paix niché dans un cadre tranquille et agréable, cette adresse saura vous surprendre avec son jardin d’Orphée, sa gloriette, son jardin régulier, son allée italienne, son bassin et ses végétaux bien taillés.

L’orangerie de Strasbourg

Pour faire des visites botaniques dans le Bas-Rhin, rendez-vous au parc de l’Orangerie à Strasbourg. Avec son allure anglaise, son zoo, son lac construit en 1895, ses plantes verdoyantes et les différentes sculptures qui l’embellissent, ce lieu vous envoûtera dès le premier regard. Il se prête aux nombreuses activités comme le jeu, la détente, la visite ou encore le footing.

La roseraie de Saverne

Parmi les nombreux jardins publics dans le Bas-Rhin, la roseraie à Saverne mérite d’être évoquée. Cet endroit vous plonge dans un spectacle exceptionnel, dans son jardin multicolore et bien parfumé où s’épanouissent plus de 500 variétés de rosiers. Bien aménagé, l’endroit invite au dépaysement et au repos.

Le jardin du musée Lalique (Wingen sur Moder)

Nombreuses idées de visites des jardins du Bas-Rhin s’offrent à vous. Parmi les plus intéressantes, un détour au jardin du musée Lalique s’annonce agréable. Partez à la découverte de cet écrin de verdure pour admirer l’art de la verrerie qui s’harmonise parfaitement avec ce paysage verdoyant. Ce sera l’occasion de connaître l’histoire et la tradition verrière dans les Vosges du Nord.

Le jardin des quatre temps à Kutzenhausen

Pour pimenter vos visites botaniques dans le Bas-Rhin, ne manquez pas de faire une halte au jardin des quatre temps à Kutzenhausen. Profitez de cette belle vue sur un paysage exceptionnellement élégant. Étang rempli de nénuphars, cascade entourée d’herbes graciles, nature verdoyante, jardin fleuri? l’authenticité et la beauté de cet endroit ne vous laisseront pas indifférent.

Le jardin des Païens de la Petite Pierre

Vous venez pour découvrir les jardins publics du Bas-Rhin ? Bienvenue au jardin des Païens de la Petite Pierre qui vous imprègne de son atmosphère calme et chaleureuse. Ce jardin suspendu constitué d’escaliers et de terrasses vous offrira une sensation de plénitude et de dépaysement. Profitez d’un panorama magnifique sur les environs et sur la beauté de ces plantes vivaces, aromatiques et fleuries.

Les jardins de l’Altwasser à Drusenheim

Les nombreux jardins publics dans le Bas-Rhin ne manquent pas d’attraits. C’est le cas des jardins de l’Altwasser à Drusenheim. Composé de plusieurs jardins, ce lieu est le reflet de la beauté de l’art contemporain. De Vert Demain au Plakat Wand Kunst en passant par Rheinmünster, cette adresse n’attend que vous pour dévoiler ses différentes facettes.

Le jardin de l’Escalier à Brumath

Parmi les jardins publics du Bas-Rhin, n’oubliez pas de visiter le jardin de l’Escalier à Brumath. Un lieu de repos par excellence, cet endroit vous accueille dans un cadre magnifique. Sillonnez l’allée gravillonnée pour admirer la beauté d’un jardin d’ombre de style méditerranéen, d’un potager en carrés et d’un verger près d’un bassin.

Artisan Paysagiste