Jardin style ethnique

Cette été, rêvez-vous d’évasion ? Une façon abordable d’y parvenir consiste à créer une nouvelle ambiance pour son extérieur. Le style ethnique très tendance met l’accent sur des motifs, matières et couleurs qui incitent à voyager au calme dans son imagination.

Offrez-vous du dépaysement en combinant des motifs géométriques africains et aztèques à des couleurs terreuses et naturelles. Harmonisez le tout avec des objets en osier et en céramique, et vous obtiendrez un aménagement extérieur ultra tendance !

Dingues de souvenirs de voyage et baroudeurs s’éclatent avec ce style

Transformez vos trésors singuliers de voyage rapportés de contrées lointaines, ou encore émanant de vos souvenirs d’enfance, en une ambiance ethnique digne d’une couverture de magasine de déco.

Que signifie d’opter pour un jardin style ethnique ? Ce style est composé de mélanges harmonieux. Il rassemble des souvenirs de voyage, des plantes vertes et des meubles chinés avec une pointe d’exotisme. Les objets proviennent du Mexique, de l’Inde, de l’Asie, de l’Afrique, ou d’ailleurs. Ce style est à l’aise autant dans la décoration intérieure qu’au jardin ou sur la terrasse.

Les teintes chaudes et naturelles sont à l’honneur, juxtaposées au savoir-faire ancestral et à des éléments de la nature. On y trouve souvent des couleurs fortes. Cela confère un côté chaleureux et relaxant. Complétez votre féérie avec des bougies et photophores qui fourniront une ambiance chaleureuse à des soirées cosy d’été.

Voici quelques idées d’inspiration :

  • Cache-pots en terracotta
  • Coussins d’extérieur à motifs géométriques colorés, noir et blancs, ou de teintes naturelles
  • Fauteuil en fil et assiettes tressées
  • Tabourets en céramique
  • Tapis et coussins bariolés
  • Tabourets en bois et paille tressée marocains
  • Chaises toiles chiliennes amovibles en tissu résistant aux rayons UV avec motif ethnique ultra tendance
  • Chaise suspendue en rotin avec coussins confortables et plaid duveteux
  • Déco avec masques africains
  • Cactus contrastant avec coussins jaune chaud
  • Tressage en noir et blanc
  • Lampes Nest en bois flotté et inox se fixent dans un arbre avec une tige en métal

Ajoutez un coup de coeur, pure merveille : une douche extérieure en bois. Suspendez des cages d’oiseau en rotin, et protégez-vous du soleil grâce à un parasol fabriqué en fibres naturelles.

Quels objets rapporter de ses vacances ?

Si vous envisagez d’opter pour un jardin style ethnique, pour réussir votre ambiance de jardin, vous aurez besoin d’un mix sophistiqué composé de plusieurs objets. Cela ne consiste pas à accumuler une panoplie d’éléments bariolés et d’accessoires fanfreluches. Au contraire, il s’agit d’une décoration extérieur bien pensée intégrant des souvenirs de voyage adroitement mis en valeur pour créer un jardin style ethnique.

Au lieu de remplir vos valises de babioles, pensez plutôt à rapporter des objets rares et précieux qui vous fascineront pour leur beauté et qualité de confection.

TOUCHE NATURELLE : Les objets fabriqués de matières naturelle conviennent au style ethnique, comme ceux tressés en osier ou en fibres. Leur côté naturel met en valeur un savoir-faire ancestral. Sélectionnez de magnifiques paniers, cache-pots tressés, et délicates assiettes, que vous pourrez accrocher à un mur extérieur.

NOIR ET BLANC : Les couleurs monochromes sont très populaires et apportent une touche chic. Cela favorise l’insertion de souvenirs de vacance, en limitant les risques d’inconfort visuel.

OBJETS RÉCUPÉRÉS : Misez sur un aménagement comportant des pièces fabriquées de matériaux recyclés. Par exemple, un tapis composé de chutes de tissus mettra merveilleusement en scène un décor de style ethnique.

Artisan Paysagiste