L’orangerie de Strasbourg

Tout le monde aime passer du temps dans les parcs et les jardins publics. Il s’avère que les parcs sont des éléments cruciaux de toute communauté. Ils ont un impact significatif sur le développement des enfants et le bonheur de tous les habitants du quartier.

Concernant les jardins publics, ils sont souvent basés dans des zones professionnelles ou commerciales pour permettre aux citoyens de se reposer et de s’évader dans la nature. Voici des idées de visites de jardins publics dans le Bas-Rhin.

Le jardin public de l’orangerie à Strasbourg, parmi les plus beaux parcs du Bas-Rhin

L’Alsace fait partie des régions françaises à visiter au moins une fois dans sa vie. En effet, il s’agit d’un trésor culturel et historique. Voici donc une liste non exhaustive pour les différents jardins publics du Bas-Rhin .

  • Le jardin botanique de l’Université de Strasbourg abrite une grande diversité florale, avec plus de 6000 espèces botaniques. Vous pourrez y voir des arbres remarquables, des arbres géants ou encore profiter de la fameuse serre tropicale qui possède deux étages.
  • Le Jardin des Deux Rives qui est situé sur les deux rives du Rhin est celui qui a accueilli les chefs d’État pendant le sommet de l’OTAN en Avril 2009. Avec une superficie de 150 hectares, il s’agit d’un excellent lieu pour les promenades, mais aussi pour les évènements culturels comme les concours de jardinages, des expositions artistiques, florales ou encore de danse.
  • Le Parc de Pourtalès est célèbre pour son château du XVIIIème siècle. Le jardin possède aussi de vastes pelouses et des recoins ombragés, ce qui en fait un endroit idéal pour les promenades. De plus, des œuvres d’art contemporain sont dispersées dans tout le jardin.
  • Le jardin public de l’orangerie à Strasbourg est le plus ancien parc de la ville. Destination préférée pour les promenades ou les joggings, le parc représente aujourd’hui le nid de la cigogne qui est le symbole de l’Alsace.

Romantique, classique ou contemporain, poétique, rustique, ludique ou intime, les parcs et jardins alsaciens vous accueillent dans toute leur diversité. Idéaux pour se détendre, ces merveilleux sites botaniques et artistiques sont également des havres de verdure propices aux loisirs, aux divertissements et à la culture, notamment des concerts, des expositions, des spectacles de danse et de nombreux festivals, qui offrent de belles occasions de découvrir les parcs et les jardins alsaciens autrement.

Pourquoi effectuer une visite de L’orangerie de Strasbourg et des autres parcs

Découvrir le jardin de L’orangerie lors de son passage à Strasbourg est une visite obligatoire. Destination favorite des familles et des jeunes couples, les 26 hectares de verdure du parc accueillent des touristes chaque année.

Le parc possède de nombreux sites, tels que des aires de jeux, un circuit de voitures anciennes ou encore sa ferme miniature et son zoo avec un lynx de Sibérie. De plus, Le lac, muni d’une cascade romantique offre une excellente occasion de profiter d’excellentes promenades en bateau. D’un autre côté, le pavillon Joséphine accueille de nombreuses expositions et manifestations temporaires. Enfin, le Buerehiesel qui est une maison à colombages attrayante.

Pour compléter l’offre loisir du parc, un centre de bowling et sa terrasse sont mis à votre disposition. Le jardin de l’Orangerie est un véritable trésor de verdure et d’aménagement. Si vous souhaitez faire des travaux d’une telle envergure, vous pouvez faire appel à un paysagiste que vous trouverez dans notre annuaire en ligne.

Artisan Paysagiste